Venez découvrir notre domaine

Géographie
Situation

Situé dans la Vallée du Rhône Septentrionale, à 50 km au sud de Lyon, le vignoble d’Anthony Paret est planté à flans de coteaux pentus, accidentés, orientés sud sud-est.
Les sols, assez homogènes, sont composés de schiste et de granite. Ils sont peu profonds, légers, perméables et chauds.

La Cave Paret dispose également d’un vignoble en Pays d’Oc, au Nord de Sète. Les vignes du Languedoc ont été choisis par Alain Paret pour leur similitude de terroir avec les parcelles situées dans la vallée Septentrionale, et favorables à ses cépages de prédilection.

Cave Anthony Paret

Savoirs-faire

La propriété compte 27 hectares dans la partie nord. De nombreuses distinctions nationales et internationales encouragent Alain et Anthony à peaufiner leurs méthodes de travail afin de proposer des produits de haute qualité.

A la fin des années 90, la Cave A. Paret entreprend un partenariat avec des coopératives en Pays d’Oc. Ce partenariat consiste à définir une sélection parcellaire de terrains et une vinification-conseil, avec les méthodes préconisées par Alain et Anthony Paret.

Ce système leur permet de proposer des Vins de Pays conformes à la qualité exigée par leur clientèle. Tous ces vins sont vinifiés et mis en bouteille à la cave.